« Pour se ressourcer »

Perché à 900 mètres d’altitude le long du versant sud de la Contravies, parmi les vignes, les amandiers et les oliviers, le Cortijo de la Jarilla jouit de vues spectaculaires sur la Sierra Nevada, la Méditerranée et, parfois même, les côtes africaines. L’altitude, l’air sec et la brise marine garantissent des étés agréables loin des chaleurs oppressantes de l’intérieur. Bien que l’hiver soit doux et ensoleillé, les nuits sont froide d’octobre a avril et est conseillé de prévoir des vêtements chauds. Les rares pluies sont fortes et de courte durée et la neige inhabituelle. Les maisons sont équipées de bonnes cheminées, aidées du chauffage central en cas de nécessité.

La propriété est isolée, libre de voisins et se trouve au bout de 4 km d’une piste carrossable (15 cm de dégagement, ne venez pas en Ferrari !) au départ de Haza del Lino, sur la nationale. Il y a un héliport pour les urgences.

La restauration de la ferme du 18eme siècle a duré 3 ans. Elle s’est faite dans le style rustique de la région, c'est-à-dire toits de tuiles romaines, murs en mortier de chaux, poutres en châtaignier et sols en terre cuite. Les portes, les fenêtres et les grilles en fer forgé ont étés chinées aux 4 coins d’Andalousie. L’ensemble des bâtiments est fait de 3 maisons indépendantes avec communication entre 2 d’entre elles et de la mienne, un peu à l’ écart et ou j’habite.

La Jarilla est le lieu idéal pour organiser tant des réunions de famille que des retraites de yoga, des petites conférences ou des cours de cuisine ou de peinture. Il est possible d’arranger un régime pension complète ou du service domestique et même les services d’un comédien local pour animer les anniversaires et autres célébrations.



COMMENT NOUS TROUVER        PLAN DES MAISONS